Affiche DiscutMontabot2013sept07b

Le 7 septembre prochain, aura lieu à la grange de Montabot (voir le plan en fin d’article) une soirée projection sur le thème des luttes et de la défense des terres au Mexique. Le film « Somos Viento » (Nous sommes le vent) sera suivi d’une discussion. Rendez vous à 19h30 sur place. Un repas à prix libre sera proposé. (pour mieux comprendre cette lutte, voir le documentaire ici)

Ci dessous le communiqué de l’assemblée Anti-THT :

« Après plus de 500 ans de pillage de ses richesses, l’Amérique latine est une fois de plus le centre d’intérêts de nombreuses multinationales et notables locaux. Implantation de mines, de parcs éoliens, d’écotourisme, de barrages,… gouvernements et entreprises ne cessent de voler, expulser, séquestrer, assassiner,… afin de s’enrichir encore et encore.

Face à cette situation, de nombreuses communautés indigènes et paysannes ainsi que d’autres groupes et individus s’organisent, se mobilisent et se soutiennent.

Actuellement, certains collectifs de Oaxaca et du Chiapas mettewaterpump-1nt en place une caravane itinérante afin de faire connaître et participer aux résistances de ces communautés contre les multiples «megapoyectos» (mégas-projets), contribuer aux solidarités qui se construisent dans ce contexte de luttes à travers l’Amérique centrale.

———-

Les 6 et 7 septembre auront lieu à la grange de Montabot des ateliers pour l’autonomie matérielle et énergétique. »

 

[Source : http://antitht.noblogs.org/1259]

Rendez-vous à La grange de Montabot, un lieu pour la lutte, La Bessardière, Route Percy/Montabot.


Voir sur GoogleMap

Contacts : montabot[at]riseup.net / 06 28 94 72 13