Le 12 octobre prochain, à 17h  à L’autre café du lac « La roche qui boit » à St-Laurent de Terregatte (entre Avranches et Fougères) aura lieu une projection débat autour du nucléaire et de son monde.

Le film « High Power » sera projeté et le débat se fera avec le réalisateur Pradeep Indulkar, Lauréat du prix Uranium à Rio de Janeiro en mai 2013.


Courte présentation :
En 1969 la première centrale nucléaire de l’Inde a été ouverte à Tarapur. Dans un élan patriotique émotionnel les paysans locaux ont joyeusement donné leurs terres fertiles. Aujourd’hui, presque cinquante ans plus tard la deuxième génération de ces fermiers patriotiques manifeste à Tarapur afin de pouvoir au moins subvenir à leurs besoins élémentaires. Les ténèbres se sont abattues sur la ville qui fournit l’énergie au pays. Tarapur est loin du merveilleux rêve promis. Ce qui s’est passé à Tarapur au cours de ces longues années peut servir d’alerte au monde entier avant qu’il ne soit trop tard.

Sur toile de fond d’un paradis sur terre détruit par la main de l’homme afin de satisfaire son avidité, ce documentaire présente un monde inconnu, une réalité cachée et une nature détruite.


Je ne peux que vous inviter à venir dans ce superbe lieu, particulièrement à l’occasion de cette projection, et venir débattre de l’utilité du nucléaire, des moyens de lutter contre lui et le monde qui va avec…