L’association « Gare aux Abeilles » publie un petit ouvrage d’une centaine de pages sur le thème de l’apiculture. Le livre regroupe une trentaine de portraits d’apiculteurs et apicultrices. Un petit livre accessible et très instructif, à mettre entre toutes les mains.

Ce livre d’une centaine de pages se lit vite et facilement, et donne un panel impressionnant d’apiculteurs et apicultrices. Vous y trouverez des noms connus, tant de professionnels dont la réputation n’est plus à faire, que d’amateurs éclairés et passionnés. Vous découvrirez, aussi, beaucoup d’inconnus et de pratiquants très divers. Et c’est là tout l’intérêt du livre, qui démontre avec simplicité que l’apiculture est une affaire personnelle, et que l’expression bien connue : « mille apiculteurs, mille apicultures » se vérifie dans les faits!

On regrettera évidemment que certains « grands noms » ne soient pas présents, mais il aurait fallut sans doute une encyclopédie pour pouvoir être exhaustif!

Un joli projet en tous cas, avec une suite donnée pour chaque portrait sur le site de l’association. N’hésitez pas à le commander, vous en aurez pour vos 7€.

Le site  de l’association Gare aux Abeilles est ici.