Depuis janvier 2018, le CFPPA de Coutances, en collaboration avec Nicolas Wiart et Mathieu Angot, apiculteurs, propose un parcours de formation complet sur toute l’année.

Voici le programme 2019, les inscriptions sont ouvertes :

Attention, cette formation s’adresse en priorité aux personnes ayant déjà une petite expérience (à minima avoir ouvert quelques ruches), et souhaitant acquérir une connaissance complémentaire pour en tirer une activité semi-professionnelle voire professionnelle.

Trois modules étalés sur toute l’année sont au programme, les vendredis afin de faciliter l’accès pour les salariés (plan entreprise ou congés formation…), ou la semaine complète pour le module « Valoriser les produits de la ruche ». Ces modules sont également diplômants si vous suivez en parallèle le parcours théorique du BPREA Apiculture proposé par le CFPPA.

Des financements sont possibles, n’hésitez pas à contacter le CFPPA pour plus d’informations.

Les tarifs dépendent de votre statut, des financements sont possibles, et en cas d’autofinancement, le coût sera réduit de près de 45% afin de donner l’accès au maximum de futurs apiculteurs à une formation complète (voir détails sur la plaquette).

Contactez le CFPPA de Coutances pour les inscriptions (places limitées pour une meilleure qualité de la formation!)

CFPPA métiers nature  — 50207 Coutances
Téléphone: 02 33 76 80 50
cfppa.coutances@educagri.fr
www.coutances.educagri.fr/cfppa

Reportages de Bernard Simon sur la formation 2018 :