Mathieu Angot

MATHIEU ANGOT

Humain Multifonction
Fabriqué sans plan précis mais avec pas mal de curiosité. Fonctionne aussi bien avec une ruche qu’un clavier, une perceuse ou un pinceau. Ne nécessite pas de piles, mais apprécie le café.
Utilisations courantes: Apiculture (si possible naturelle), Travaux manuels divers (avec préférence pour la paille et la terre), Conférences et ateliers (souvent sur l'abeille et le monde dans lequel elle vit...), Ecriture de bouquins (sur l'abeille, mais pas que...), Peintures (sur des toiles, des murs...) et pourquoi pas un peu de Numérique (web résilient, montage vidéo...)
Je ne suis pas toujours à l'heure mais je ne les compte pas si le projet est passionnant.

Photo de profil

Arts & Peintures

Comme tous les gamins, j'aimais bien dessiner. Au lycée j'ai fait un Bac Arts Plastiques, puis un cursus artistique à la fac qui m'a emmené vers la vidéo. J'ai toujours continué de peindre, sur des murs des papiers des toiles. Pour le plaisir. Si mon travail vous parle, il peut être exposé à l'occasion.

Sabotages

L'art du sabotage, s'il a longtemps été utilisé pour faire gagner de nouveaux droits aux travailleurs, semble aujourd'hui avoir une vie nouvelle, avec l'ambition d'agir concrètement sur le monde pour limiter voir anihiler les catastrophes. Le sabotage, ou l'art de créer l'imprévu. Série incomplète et en devenir à la gloire des sabotages de toutes natures et de toutes sortes, dans toutes les époques.

Memento Mori

"Rappelles-toi que tu n'es rien" est une des traductions possible de cet adage vieillot, un grand classique de la peinture. Il permet sans doute de relativiser l'importance de soi-même et de beaucoup d'autres. L'esthètique macabre souvent liée à cette tradition est quand même vachement cool.

Trognes

Personnages plus ou moins attachants, arrogants, foutraques, chiants à mourrir, inspirant parfois la haine, parfois la compassion, parfois l'amour... Un bon résumé de l'humanité quoi.

J'utilise tout ce que trouve pour peindre/dessiner : gouache, acrylique, vieux pots qui trainent, fin de bombes de peintures, marqueurs, stylos... Pour les supports, idem, papier, carton, toiles pas chères ou bricolées, plaques de bois, reste de ruches, parpaings... La noblesse de l'art et tout ce bazar c'est pas trop mon truc. L'art doit être partout, tout le temps, pour tout le monde et par tout le monde, surtout ceux qui ne savent pas en faire.